Intitulé du poste : Organisateur·trice numérique de la section
Département : Section de Caroline du Nord
Lieu : Raleigh-Durham-Chapel Hill, NC (mode hybride)
Supérieur hiérarchique : Responsable de l’organisation communautaire de l’État
Supervision : Aucune
Présentation :
Au Sierra Club, nous croyons en la force collective. Nous nous engageons à créer un climat sain fondé sur la justice environnementale, raciale, économique et de genre — un avenir où chacun·e prospère en harmonie avec la nature. Face à la crise climatique et au racisme systémique, nous poursuivons un programme de transformation qui reconnaît les liens profonds entre les personnes, la planète et notre avenir commun. Avec près de 800 employé·e·s à travers le pays et 64 sections locales soutenues par des milliers de bénévoles, nous sommes fiers d’être une organisation syndiquée, avec plus de la moitié de notre personnel représenté par trois syndicats.
Résumé du poste :
L’organisateur·trice numérique gère les plateformes numériques, les réseaux sociaux et les outils de communication de la section de Caroline du Nord pour soutenir les efforts d’organisation, l’engagement communautaire et les objectifs des campagnes. Ce poste implique la coordination de la participation des bénévoles via des outils numériques comme Campfire/Salesforce, la création de réseaux de base en ligne et le soutien de stratégies basées sur les données. L’organisateur·trice numérique conçoit des expériences numériques inclusives et engageantes sur les courriels, les réseaux sociaux, le mobile et d’autres plateformes, en veillant à ce que le contenu reflète les principes d’équité et de justice.
Responsabilités principales :
– Identifier et mettre en œuvre des stratégies numériques innovantes pour élargir notre base de militant·e·s et de membres, renforcer l’engagement des soutiens et mobiliser les communautés en faveur de la mission du Sierra Club. Veiller à ce que les campagnes soient centrées sur l’équité et incluent les communautés en première ligne.
– Collaborer avec le·la responsable et l’équipe de la section pour développer des stratégies d’engagement du public et des parcours d’implication plus approfondie. Soutenir la sensibilisation et la communication avec les nouveaux membres, soutiens et bénévoles.
– Définir et suivre les indicateurs de performance pour les objectifs d’organisation et de campagne. Analyser et optimiser les communications numériques, y compris les courriels, les textos et les réseaux sociaux.
– Former et accompagner le personnel et les bénévoles sur les outils numériques (ex. : Salesforce), gérer la collecte et le reporting des données, et faciliter l’engagement numérique tel que les webinaires et les réunions virtuelles.
– Travailler avec les équipes d’organisation et de communication pour gérer les plateformes sociales de la section (ex. : Facebook, Instagram, TikTok, Reddit, Slack, Discord). Aligner le contenu avec les campagnes nationales et soutenir les groupes de bénévoles locaux dans leurs efforts sur les réseaux sociaux. Modérer les plateformes pour garantir un engagement inclusif et respectueux.
– Soutenir les aspects numériques de la planification d’événements en présentiel, y compris la promotion en ligne, le suivi des participant·e·s et la coordination avec les organisateur·trice·s d’événements.
– Établir des relations solides et responsables avec le personnel, les bénévoles et les partenaires communautaires. Favoriser des espaces de coalition inclusifs et rechercher des partenariats avec les communautés en première ligne et marginalisées pour faire avancer des objectifs communs.
Compétences et qualifications requises :
– Expérience en organisation numérique, y compris la promotion d’événements, l’engagement bénévole et les communications en ligne. Une expérience dans le travail communautaire ou de base est un atout.
– Maîtrise des outils numériques tels que Zoom, G-Suite, Salesforce, les plateformes de réseaux sociaux et les outils d’organisation pair-à-pair. Une expérience administrative avec les systèmes CRM est préférée.
– Expérience dans la gestion de plateformes sociales (ex. : Facebook, Instagram, TikTok) et de communautés en ligne (ex. : Slack, Discord). Une connaissance de la publicité et de l’analyse sur les réseaux sociaux est un plus.
– Solides compétences en gestion de données, y compris l’utilisation d’Excel ou de Google Sheets. Capacité à utiliser des données quantitatives et qualitatives pour informer les stratégies. La connaissance d’outils statistiques comme Stata, SAS ou R est un bonus.
– Excellentes compétences en communication orale et écrite. Capacité à engager efficacement des publics divers via différents canaux de communication.
– Engagement envers le développement personnel et l’apprentissage des systèmes d’oppression. Volonté de réfléchir à ses comportements et de les ajuster en lien avec les privilèges et le pouvoir.
– Attitude positive, orientée vers les solutions, avec un esprit collaboratif et un sens de l’humour.
– Permis de conduire valide, assurance, et disponibilité pour des déplacements occasionnels dans la région du Triangle pour des événements en personne. Ce poste est principalement à distance.
Qualifications souhaitées :
– Connaissance des enjeux environnementaux et énergétiques, notamment dans les domaines de l’énergie régionale, de la justice climatique ou de la conservation.
– Liens avec la communauté de justice environnementale de base en Caroline du Nord.
– Expérience de travail en coalition avec des organisations communautaires.
– Expérience en organisation numérique dans le secteur associatif.
Rémunération et avantages :
Salaire annuel : 65 000 $
Ce poste est représenté par un syndicat et classé dans la catégorie 5 (poste exonéré).
Le Sierra Club offre un ensemble d’avantages complet, incluant une assurance médicale, dentaire et visuelle, ainsi qu’un plan de retraite 401(k).
Parrainage de visa :
Le Sierra Club peut parrainer des visas non-immigrants et immigrants selon les besoins de l’organisation et les lois sur l’immigration. Le parrainage n’est pas garanti et est soumis à l’approbation des départements concernés.
Employeur garantissant l’égalité des chances :
Le Sierra Club s’engage à offrir des opportunités d’emploi équitables et valorise la diversité au sein de son personnel. Nous encourageons les candidatures de toutes les origines, y compris les personnes noires, autochtones et racisées ; les femmes ; les personnes LGBTQIA+ ; et les personnes en situation de handicap.
Explorer, apprécier et protéger la planète.
To apply for this job, please visit jobs.lever.co